TÉLÉCHARGER LA VALSE LENTE DES TORTUES GRATUIT

Et je ne parle même pas du troisième tome, pages! Quelques jours plus tard Zoé reçoit une carte postale de son père. Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu’au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Critique de Lilule baalon, Inscrite le 24 février , 45 ans – 5 septembre On suit les mêmes personnages que le premier tome et on apprend à en connaitre d’autre. La plupart du temps c’est très tiré par les cheveux!

Nom: la valse lente des tortues
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 23.14 MBytes

Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas. La valse lente des tortues de Katherine Pancol Où Joséphine habitait-elle avant son déménagement? On s’y perd, on rentre dans un monde, on rentre dans une relation pour y sortir. Cette technique d’écriture de l’histoire dans l’histoire est pourtant connue, mais elle est très habile dans ce livre. Ce 2ème opus ne m’a, hélas, pas vraiment surprise! On pourrait facilement se passer de pages Il est à moi.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. Accueil Mes livres Ajouter des livres.

La Valse lente des tortues

Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec. La valse lente des tortues infos Critiques Citations Forum. Critiques sur La valse lente des tortues Signaler ce contenu Voir la page de la critique. Les yeux jaunes des crocodiles m’avait plus mais avec cette suite j’avais peur d’être déçue. Il m’a donc fallu du temps pour me lancer dans cette lecture. On y retrouve l’humour et l’écriture fluide de Katherine Pancol et les personnages sont attachants J’adore Joséphine et le couple Marcel-Josiane.

Les rebondissements se succèdent et j’étais sans cesse surprise de la tournure que prenait le roman car je ne m’attendais jamais aux événements qui survenaient. Je n’en dirais pas plus pour ne pas dévoiler l’intrigue mais je recommande vraiment ce livre. Je viens de poser le livre et je me retrouve toute tourne-boulée. Je ne sais plus. Au début du livre, je me disais ouais bof, j’ai pas trop envie de continuer.

Mais je n’arrivais pas à arrêter de tourner les pages. Et maintenant, maintenant, j’ai bien aimé.

La valse lente des tortues – Katherine Pancol – Babelio

Même si Joséphine me tape sur le système, qu’on a envie de la secouer, de lui mettre un bonne gifle en lui disant que non, elle n’est pas nulle!!!! Je crois, en fait je suis sûre que le côté polars du livre l’a sauvé à mes yeux. En débutant ce commentaire, je ressens le besoin – stupide et vaniteux- de me justifier d’avoir lu et apprécié ce livre, entre les lectures plus exigeantes d’A rebours, de Huysmans, et des Mémoires d’Hadriende Yourcenar.

Après avoir revendiqué ce profil de lecteur cultivé s’égarant, le temps de quelques plages et à son corps défendant, sur les dunes aux bikinis affriolants de la chick-lit, j’aurais pu conclure d’un ton condescendant: Oui, finalement ça se laisse lire Réflexion faite, il sera plus vendeur sur les plages cet été d’assumer pleinement ma part de féminité, mon profil de mec sensible capable de se glisser -le temps de quelques pages héhé Oui, c’est avec plaisir -le même que j’avais eu lors de mes lectures de Marc Lévy et Anna Gavalda-et sans trop me poser de questions sur la facilité de signes du destin à la chronologie idéale, que j’ai suivi les péripéties rocambolesques de ces portraits de femmes.

  TÉLÉCHARGER MICROSOFT ACTIVESYNC POUR VISTA GRATUITEMENT

Leurs amours, leurs histoires de famille, m’auraient sans doute lassé, faute d’un érotisme masculin à la Malko Linge allant au delà du mythique baiser de dinde farcie aux pruneaux avec la poignée du four dans le dos -mmmmmmm Les évocations à la fois caustiques et lucides d’un milieu bourgeois arriviste par Katherine Pancol me semblent pleines d’intelligence.

Comme quoi on peut travailler à Paris Match ou dans la mode, répondre aux travers du consommateur, sans perdre son esprit critique. Bref, je ne lirai sûrement pas la trilogie, mais j’ai passé un bon moment de lecture, en compagnie d’une auteure au style vif et entrainant. Il ne me reste donc plus qu’à lire au moins un des Cinquante nuances de Grey pour m’assurer quelque complicité bienveillante en compagnie féminine légère La couverture et le titre du livre sont accrocheurs, cela m’avait attiré.

Malheureusement l’histoire n’a pas répondu à mes attentes, les intrigues ne sont pas passionnantes à mon goût. L’histoire et le style m’ont ennuyé, et j’en suis désolé. Dans cette trilogie qui aurait fait blêmir les réalisateurs de Dallas, Katerine Pancol fait place à une saga familiale digne de ce nom. Les ingrédients de la faste série américaine ont été repris avec brio, du titre, accrocheur et intrigant, aux personnages tous plus clichés les uns que les autres, le grandiose, le luxe et la volupté réunis dans un trois-en-un très réussi!

Pas de la grande littérature, non, malgré le niveau d’études très supérieur de notre auteur ; à mi-chemin entre un Marc Lévy star de l’ésotérisme manichéen et une Anna Gavalda à la tranche de vie franche et joyeuse, La Valse lente des tortues est un morceau charmant d’une trilogie comme on les aime: Un titre pareil est fait pour moi.

Mais le livre de K. Pancol que j’ai préféré, c’est: Et monter lentement dans un immense amour.

la valse lente des tortues

La valse lente des tortues de Katherine PancolAlbin Michel Où l’on retrouve ceux qu’on avait laissés face aux Yeux jaunes de crocodiles. Joséphine qui tortkes désormais dans les beaux quartiers et dont la relation avec Luca se délite. Hortense, à Londres, avec Gary, Josiane et Marcel en heureux parents maraboutés, la belle Iris qui n’est plus rien, et puis Philippe Et puis il y torturs les nouveaux On m’avait dit, fais attention, le second tome est moins bien que le premier, et pourtant tous les matins, je partais avec mon gros pavé évitant les collègues dans le RER pour pouvoir lire ma dose quotidienne.

Parce que valser avec les tortues, ça fait rêver. Je suis tombée amoureuse de Philippe avec Joséphine un baiser à l’armagnac, j’en rêve, alors que l’armagnac j’aime pas! Parce que valser avec les tortues, ça fait palpiter. J’ai eu peur De Luca dont j’avais percé le secret avec l’aide de la Bassonière, j’ai eu peur des RV, et j’ai pleuré pour Iris. Même les personnages honnis dans le tome précédent m’ont bouleversée, surtout Hortense.

  TÉLÉCHARGER CORTO MALTESE SOUS LE SIGNE DU CAPRICORNE GRATUIT

Dernière page refermée, je garde encore un peu dans mon coeur ces personnages et tortued bouscule pour enchaîner sur un autre livre! ves

la valse lente des tortues

Ce que j’aime vraiment dans ce livre c’est torgues description des personnages qui est tres profonde. On connait leur emotions, leur ressenti et avec le point de vue de chacun, on ne reste pas focalise a travers ce que voit un unique personnage. Cela permet de mieux comprendre leur reactions et de ne pas les juger trop vite.

la valse lente des tortues

Je trouve que l’enquete sur les differents meutres amene un peu de piment qui fait fortues bien! Seul petit bemol, comme le premier tome, il est trop long a mon gout et parfois l’auteur imagine des choses peut etre un peu trop « surnaturel ».

Qu’un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s’en moque désormais. Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de Passy, grâce à l’argent de son best seller, celui que sa soeur Iris avait tenté de s’attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs.

Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce tirtues amour qui ne vient pas. Elle veille sur sa fille Zoé, adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée Hortense, qui se lance à Londres dans une carrière de styliste à la mode.

« La Valse Lente des Tortues » Katherine Pancol – Le blog de

Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu’au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de Philippe, son beau-frère, qui l’aime et la désire, peut lui faire oublier ces horreurs. Impossible d’oublier ce baiser, le soir du réveillon de Noël, qui l’a chavirée.

Autour de l’irrésistible et discrète Joséphine, gravite une fois encore tout un monde de séducteurs, de salauds, de tricheurs et autant d’êtres bons et généreux. Comme dans la vie. Acheter ce livre sur. Mes amis Mes amours Marc Levy. Ensemble, c’est tout Anna Gavalda. Juste avant le bonheur Agnès Ledig. Belle du Seigneur Albert Cohen. Les Dernières Actualités Voir plus.

Participez au premier bookdating Babelio! Défi d’écriture de janvier En ce moment sur Babelio: Listes avec ce livre 3 Voir plus. Un titre, un animal alex23 10 livres. Des titres trop bizarres, intrigants ou farfelus La France à travers la fiction Ihopes 16 livres.

Autres livres de Katherine Pancol 24 Voir plus. Les écureuils de Central Park. Lecteurs Voir plus. La valse lente des tortues de Katherine Pancol Où Joséphine habitait-elle avant son déménagement?