TÉLÉCHARGER GRIB MAC

And you et an account on Twitter? Aller au plan du site. A propos de XyGrib. Pour les flèches à barbules: Toutes les ressources nécessaires sont dans le package.

Nom: grib mac
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 15.51 MBytes

Évidemment, pour le local, la côtière, c’est moins brillant. Le code source de XyGrib est disponible sur GitHub. Il faut utiliser la couleur générique. Cela peut être modifié dans le sous-menu des options présentation graphique du menu Cartes météo. La fenêtre du plugin: Pour les isothermes, l’espacement tient compte de l’unité de température choisie juste au dessus.

Pour les flèches à barbules: Soit les flèches sont en brun foncé Soit les flèches ont, pour chaque point, la couleur des points de la carte des vents, c’est à dire que la couleur indique la force du vent. On peut obtenir que les flèches soient affichées même si la case à cocher « Vent » n’est pas cochée yrib la fenêtre d’affichage des données.

Il faut cocher « Toujours visibles » à cet effet.

Pour les isotaches, l’espacement tient compte de l’unité de vitesse choisie juste au dessus. Pour les nombres, ou valeurs, ici maac vitesse du vent, l’espacement est une distance, sur l’écran, entre deux valeurs affichées.

Les réglages concernant les données « Rafales de vent » peuvent théoriquement être différents de ceux concernant les données « Vent ». Affichage des données météo.

Si l’anglais vous est familier, voyez cette page du site web officiel du logiciel: Les explications ci dessous sont adaptées pour Windows et Linux. Pour Mac, voyez sur opencpn.

Obtenir un code d’accès au serveur zygrib. Vous trouverez des informations sur ce qu’est un fichier grib, en lisant ou relisant cette page: Voici des exemples de fichiers GRIB, à télécharger, que vous pouvez enregistrer dans le répertoire de votre choix: Si l’Anglais ne vous effraie pas, voyez ce fil dans le cruisers forum: A ce stade, le complément n’est pas opérationnel.

grib mac

La barre d’icônes ne contient pas son icône. Pour gribb le complément: Choix des préférences générales: Restez dans l’onglet Complément » des « Options Icône « Clé à molette « , Une fois le complément activé, cliquez sur le bouton « Préférences », Faites vos choix, Validez par « Ok ». A ce stade, le complément « Grib » est opérationnel. L’icône du complément apparait maintenant dans la barre d’icônes: La fenêtre du complément. Télecharger un fichier grib. Cliquer sur grkb icône, dans la barre d’icônes.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre: A la première utilisation, un message s’affiche en bas à gauche sur fond jaune. Il faut ouvrir un fichier grib, en cliquant sur l’icône montrant un dossier mxc. Ceci suppose que vous ayez déjà à votre disposition un fichier grib sur le PC.

Si vous n’en avez pas dans votre PC, vous pouvez: Un explorateur de windows s’ouvre.

  TÉLÉCHARGER MUSHAF WARSH GRATUIT GRATUIT

Recherchez, sur votre disque de stockage disque dur ou clé USBle dossier dans grjb vous avez rangé vos fichiers grib. Sélectionnez un fichier grib, Validez votre choix par « ouvrir ». Le contenu du fichier est analysé.

grib mac

Cela peut prendre un certain temps si le fichier grib est volumineux. En fonction des préférences que vous avez choisies, l’écran d’OpenCPN est complété. Exemple grin ci dessous: D’autres informations peuvent être affichées. Par exemple, ici, la carte en couleur de la température de l’air y est superposée.

lire des fichiers .grib avec darwin | Les forums de MacGeneration

La fenêtre du plugin: Cette fenêtre comporte deux parties. En haut, une ligne comportant de gauche à gribb En bas, une zone nommée « Valeurs des données sous la souris » avec: Cocher la case « Vent » seule, Cocher, simultanément, une autre case. Exemple avec un fichier grib ne contenant que deux sortes de données: L’aspect de cette fenêtre dépend: On peut déplacer cette fenêtre sur l’écran, mais mad est impossible de la « ranger » en bas de l’écran. La date et l’heure affichées correspondent à la tranche horaire de prévision météo.

Les deux boutons triangulaires, situés respectivement à gauche et à droite, permettent de changer de tranche horaire vers le passé ou vers l’avenir Avant, Suivant. La petite flèche noire permet de choisir manuellement, directement, une tranche horaire. Le bouton, montré par la flèche de la souris, et nommé « Maintenant », permet d’afficher la tranche horaire des prévisions pour l’heure actuelle.

Le bouton avec 4 flèches, à gauchepermet de centrer et de zoomer, au mieux, sur la zone géographique couverte par le fichier grib.

GribView 2.0, enfin un visualisateur de GRIB gratuits sous Mac OS X !

Ce curseur montre la progression de l’animation et peut être manipulé manuellement avec la souris. Il déclenche le processus d’ouverture d’un fichier grib.

grib mac

Son fonctionnement a été décrit plus haut dans cette page. Ces deux boutons, « Préférences » et « Arobase » font l’objet de descriptions détaillées ci dessous. Préférences d’affichage des prévisions: Il existe un bouton « Préférences » accessible lorsqu’on active le complément voir plus haut dans cette page. Mais il existe un autre bouton pour choisir des préférences: C’est le bouton qui comporte un petit coeur.

Il ouvre accès à des préférences, concernant le type d’informations météorologiques que vous voulez afficher, à choisir parmi celles qui sont contenues dans le fichier grib. Une nouvelle fenêtre s’ouvre qui comporte 3 zones Mode d’affichage, Données, Afficher.

En cochant la case « Mode en boucle », on obtiendra que l’animation accessible dans la fenêtre principale fonctionne en boucle.

En choisissant « à l’heure actuelle », cela fera démarrer la lecture du fichier grib à l’heure actuelle. Mais il y aura une interpolation entre les données de deux tranches horaires et une fenêtre d’alerte vous en préviendra. En cochant la case « Interpoler Celui ci sera dans tous les cas un diviseur entier de la durée qui sépare deux tranches horaires.

  TÉLÉCHARGER THEME POUR SAMSUNG GT-S3850 GRATUIT

En haut à gauche de cette zone, un bouton à choix multiples permet de choisir le type de données pour lequel vous ferez vos choix d’affichage. Il y a 12 types de données: Il faut choisir l’un après l’autre les 12 types de données: Pour chacun d’entre eux, le contenu de la zone « Afficher » va s’adapter, Il faut alors faire divers choix, Et ces choix sont propres au type de données en cours.

Notez que pour 11 de ces 12 grrib Le choix fait pour un de ces 11 types n’influe pas sur celui fait pour les autres. Pour 9 de ces 12 types vous aurez à choisir votre unité gib d’affichage. Les types « Nébulosité » et « Humidité relative » ne vous proposent pas d’unité. Dans ce cas, un seul choix: Le type « CAPE » ne laisse qu’un seul choix d’unité. Choix des affichages concernant les données « Vent »: Choix des affichages concernant les nac « Rafales de vent »: Choix des affichages concernant les données « Pression »: Choix des affichages concernant les données « Vagues »: Pour les données « Pression », pas de carte superposable.

L’espacement des isobarres tient compte de l’unité choisie juste au dessus. A grub la case à cocher « Toujours visible ».

zyGrib : fichier grib, visualisation météo

L’espacement des nombres, ici les valeurs de la pression barométrique, est une distance, sur l’écran, entre deux valeurs affichées. Pour la direction des vagues, on peut choisir: Pas de couleur spécifique, choisir « Générique ». L’espacement des nombres, ici les hauteurs des mwc, est une distance, sur l’écran, entre deux hauteurs affichées. Choix des affichages concernant les données « Courant »: Choix des affichages concernant les données « Precipitations »: Pour la direction des courants, on peut choisir: Maf des nombres, ici les hauteurs des précipitations, est une distance, sur l’écran, entre deux hauteurs affichées.

Choix des affichages pour les données « Couverture nuageuse »: Choix des affichages pour les données « Température de l’air »: Pour les nombres, ou valeurs, ici le pourcentage de couverture nuageuse, l’espacement est une distance, sur l’écran, entre deux pourcentages affichés. Pour les isothermes, l’espacement tient compte de l’unité de température choisie juste au dessus. Pour les nombres, ou valeurs, ici la température de l’air à 2 mètres du sol, l’espacement est une distance, sur l’écran, entre deux températures affichées.

Choix des affichages pour les données « Température de l’eau »: Choix des affichages concernant les données « CAPE »: